Directeur(trice) de pôle Vie Administrative de l'Agent (H/F)

Référence de l'offre: 00004527
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Ingénieurs territoriaux, Ingénieurs en chef territoriaux, Administrateurs territoriaux
Grade: , , ,

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie A, Catégorie A, Catégorie A
Secteur d'activité: Ressources humaines

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: Grand Horizon -13, Boulevard de Dunkerque 13002

Missions:

Au sein de la Direction Générale Adjointe Transformer nos Pratiques et sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines, vous participez à la mise en oeuvre de la politique de RH et assurez le pilotage et l'animation de l'ensemble des équipes en charge de l'activité. Vous garantissez le contrôle, le suivi, la conformité des activités et des procédures des cadres et des agents placés sous votre responsabilité.

Contexte
La Direction Générale Adjointe « Transformer Nos Pratiques » regroupe les fonctions RH, Systèmes d'Information, Transition Numérique, Relations Internes ainsi que le Lab de l'Innovation et de la Conduite du Changement. La DRH est en cours de réorganisation et le périmètre de l'organisation peut évoluer.

Vos missions
Vous devez décliner la politique RH en objectifs stratégiques opérationnels pour une mise en oeuvre au sein des services du pôle et manager les équipes en impulsant de nouvelles méthodes collaboratives et transverses.
Vous assurez le pilotage et la supervision de l'ensemble des indicateurs relatifs au suivi d'activités de services et challengez les équipes pour optimiser les pratiques et proposer des méthodes innovantes dans ces domaines.

Vous pilotez et contrôlez les exercices de Paie
Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution ;
Contrôler les opérations de paie des 15 000 agents permanents et non permanents de la Ville ;
Assurer le contrôle de la gestion des dépenses en personnel ;
Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire et au suivi de la masse salariale ;

Vous pilotez la gestion administrative des carrières des agents
Assurer la gestion du déroulement des carrières des agents ;
Mettre en oeuvre une démarche de gestion proactive et d'accompagnement des agents contractuels ;
Accompagner le management opérationnel ;
Superviser et coordonner les activités en favorisant une approche transversale et collaborative.

Vous pilotez la gestion des procédures disciplinaires et garantissez l'expertise réglementaire
Maintenir le meilleur niveau d'expertise et de pratiques en terme de réglementation statutaire et de son évolution ;
Superviser le champ disciplinaire et prendre en charge la gestion des dossiers sensibles ;
Assurer l'accompagnement des agents prêts à la retraite.

Vous participez à des projets transverses du domaine des Ressources Humaines
Proposer des choix stratégiques en cohérence avec les orientations politiques : élaboration de scenarios prospectifs, études comparatives, participation aux projets transversaux relatifs à la politique générale RH ;
Participer à l'évolution du SIRH en coordonnant le suivi des évolutions réglementaires et en veillant à la cohérence des évolutions demandées.

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaitre !
De formation supérieure dans le domaine des Ressources Humaines, vous possédez une expérience significative sur le statut et les textes réglementaires ainsi que sur un poste et/ou un domaine de compétences similaires et êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales.
Doté(e) d'un sens de l'analyse et d'un esprit de synthèse, vous savez être réactif(ve) et à l'écoute.
Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise du cadre réglementaire de la gestion administrative des agents de la fonction publique territoriale.
Rejoignez-nous !

Vos avantages
Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
Prestations sociales (tickets restaurant, mutuelle, comité d?entreprise, réductions sur les transports ...)
Possibilité de télétravail

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