Vous êtes ici

Petite Enfance : Présentation

La Ville de Marseille poursuit, depuis plusieurs années, une politique de développement de l'offre de garde en faveur des jeunes enfants afin d'aider les parents à concilier vie professionnnellle et vie familiale. Elle veille à la mise en oeuvre de conditions d'accueil de qualité favorisant l'épanouissement des tout petits et contribuant à leur socialisation.

La Ville de Marseille gère 59 crèches municipales, 1 halte-­garderie et un dispositif de 3 haltes-garderies itinérantes: les BÉBÉCARS.

Elle finance les établissements associatifs et accompagne les projets de création associatifs et privés, en collaboration avec la Caisse d'Allocations Familiales des Bouches-du-Rhône et le Conseil Départemental

En 2015, plus de 80 équipements associatifs ont été cofinancés par la Ville de marseille, ainsi que 20 lieux d'accueil parents-enfants (LAEP) et 10 relais d'assistantes maternelles (RAM)

1 000 places supplémentaires d'accueil collectif seront créées jusqu'en 2017.

Il existe également des modes d'accueil à domicile (assistant(e)s maternel(le)s ou emplois familiaux, ainsi qu'une vingtaine de lieux d'accueil parents enfants, mais aussi des ludothèques et des lieux d'éveil.­

► Consulter Ma crèche en ligne pour une demande de place en crèche municipale

Guide petite enfance

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet