Vous êtes ici

Maternelle et Elémentaire : Présentation

La rentrée 2018/2019 sera marquée par de nombreuses nouveautés avec, notamment, l’organisation du temps scolaire sur 4 jours.
Cette nouvelle année scolaire sera également marquée par le renouvellement du contrat de la restauration scolaire mais aussi le lancement d’un guichet en ligne unique, «superminot», pour la préinscription des enfants aux différents temps périscolaires.
Conformément aux réformes lancées par l’État, après le dédoublement des classes de CP en Réseau d’Education Prioritaire + (REP+) l’an dernier, la Ville de Marseille étendra cette année le dispositif au CP des 20 écoles en Réseau d’Education Prioritaire (REP) et aux classes de CE1 en REP+. Au total, 419 classes seront physiquement dédoublées cette année.


En parallèle, la Ville de Marseille poursuit son engagement pour l’amélioration et l’extension de son patrimoine scolaire et lance le Plan Ecole d’Avenir pour la démolition-reconstruction de 28 écoles de type GEEP et et la construction de 6 nouveaux établissements. Dans le cadre de l’opération de l’Ilôt Allar sur Euromed 1, un groupe scolaire de 8 classes (3 maternelles et 5 élémentaires) vient par ailleurs d'être livré en septembre.
Avec 231 millions d’euros votés pour l’année 2018, l’action éducative demeure le premier budget municipal et la priorité de la Ville de Marseille.

A la rentrée 2018/2019, près de 77 000 enfants ont fait leur rentrée dans les 444 écoles communales de la cité phocéenne.

En savoir plus

Guide de la rentrée scolaire

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet