Vous êtes ici

Classe de Mer

Afin de permettre aux écoliers de découvrir la richesse du patrimoine maritime de la commune, la Ville de Marseille organise des Classes de Mer.

La préparation de ces classes s’opère en étroite collaboration avec des prestataires de service, l’Éducation nationale, l'Association Départementale des Pupilles de l'Enseignement Public des Bouches-du-Rhône (AD PEP 13), ainsi qu'avec l’Association des Parents d’Élèves de l'Enseignement Libre (A.P.E.L) pour les écoles privées.

Ces classes mer permettent aux élèves de partir en vacances, de vivre des expériences enrichissantes et innovantes et de nouer des relations amicales basées sur le respect et la solidarité.  Elles constituent une véritable offre éducative en favorisant la cohésion des classes, l'épanouissement de la personnalité de l'enfant, le développement de l'autonomie et l'arpprentissage de la vie en collectivité.

Ces classes permettent aux enfants l’initiation à la voile, la découverte et l’observation d’espèces aquatiques du littoral ainsi qu’une approche globale du milieu marin.

La période durant laquelle se déroulent les classes de mer est rythmée par des ateliers thématiques et des balades.  

La Caisse des Écoles participe au dispositif en finançant une partie des séjours, en complément des participations des usagers.

 

Guide de la rentrée scolaire

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet