Vous êtes ici

Animations de loisirs et jeunesse

L'accompagnement social et éducatif des enfants dès leur plus jeune âge les aide à franchir différentes étapes dans leur développement en favorisant leur épanouissement. Il contribue aussi à offrir les meilleures conditions pour favoriser  leur réussite scolaire et leur socialisation.

Aussi, pour apporter son concours dans ces différentes phases, de nombreuses actions en faveur de la jeunesse sont mises en place par la Ville de Marseille avec comme objectif l'éveil physique et culturel des jeunes. Ces temps collectifs participent à l'appropriation de valeurs relatives à la citoyenneté, au civisme et à l’écocitoyenneté.

Ces animations de loisirs éducatifs permettent également de maintenir un lien social, d'inciter au respect mutuel et d'ancrer les solidarités au sein d'une équipe ou d'un groupe. Elles privilégient également la notion d'engagement et portent aussi sur le vivre-ensemble.

 

  • Spectacle de Noël

La Ville de Marseille offre depuis plusieurs années aux enfants des Centres de Loisirs associatifs et municipaux ainsi qu'aux établissements spécialisés de tous les secteurs de la ville, un spectacle de Noël. Ce sont généralement plus de 4 000 enfants qui sont attendus au Palais des Sports pour découvrir un spectacle et partager ensemble un moment festif et de divertissement, à l’approche des fêtes de fin d’année.

Cet évènement est également une invitation au partage de valeurs de solidarité et de fraternité

 

  • Fête de la jeunesse et du sport

Le Palais des Sports accueille depuis 2 ans la Fête de la Jeunesse et du Sport. Il s’agit d’un  temps fort qui suscite un franc succès auprès des enfants. Cette manifestation organisée par la Ville de Marseille, rassemble près de 1 200 petits marseillais âgés de 6 à 14 ans.

Répartis dans l’enceinte du site ce sont plus d’une vingtaine d’ateliers éducatifs et ludiques dans le domaine du sport, de la citoyenneté et de l’écocitoyenneté qui sont proposés. Ces animations ont également pour objectif de renforcer les échanges entre les enfants de tous les arrondissements de Marseille.

Il faut souligner le partenariat constant du Bataillon de Marins-Pompiers et de la RTM sur cette journée qui roposent également des animations spécifiques et la participation des agents du Musée de la Moto.

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet