Vous êtes ici

Visite des chantiers des écoles : la ville de Marseille prépare la prochaine rentrée !

23 mars 2017

Le maire de Marseille a visité, ce mercredi 22 mars, les chantiers des nouveaux groupes scolaires du Rouet (8e) et de Sainte-Marthe Audisio (14e).

La ville de Marseille prépare déjà sa rentrée scolaire 2017 et poursuit ses efforts en faveur des écoles : intensification de la construction, de la rénovation, de l'entretien et de la réhabilitation des établissements.

Equipé de bibliothèques et d'un centre de documentation informatisé, de salles d'ateliers pédagogiques et de salles de motricité, le groupe scolaire du Rouet comprendra 5 classes de maternelle et 9 classes de primaire. Il accueillera également un nouveau centre aéré au coeur de ce quartier en pleine expansion.

Le groupe scolaire Audisio, construit au sein d'un écoquartier en émergence sur les hauteurs de Sainte-Marthe, pourra recevoir à la rentrée prochaine 450 élèves dans les 15 classes de l'établissement.

Les deux établissements pourront accueillir, dès septembre, 870 élèves au total.

Comme ces deux nouveaux groupes scolaires, plusieurs chantiers d'envergure sont bien engagés ou en cours de finalisation.

Avec 208 millions d'euros investis en 2016 (dont 41 millions d'euros pour la réalisation des travaux dans les écoles), l'éducation représente le premier budget de la ville de Marseille.

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet