Vous êtes ici

Une nouvelle crèche pour les petits Marseillais du quartier de la Viste

11 septembre 2019

Inaugurée le mardi 10 septembre, au 14 rue Serge Douriant (15e), la crèche associative "Les Pitchouns de la Viste" a ouvert ses portes début juillet.

Géré par l’association Léo Lagrange Méditerrannée, ce nouvel établissement propose - de 8h à 18h - sur 420m², 42 berceaux en accueil collectif régulier pour les enfants de moins de 4 ans et peut recevoir aussi des enfants jusqu’à 6 ans en occasionnel, pour répondre au mieux aux besoins des familles.

Installée au rez-de-chaussée d’une résidence immobilière de 24 logements locatifs sociaux construits par Erilia, la crèche emploie 17 personnes dont 2 résidents du quartier de la Viste et 9 employés habitant dans le 15e arrondissement.

Dans le cadre du Contrat Enfance Jeunesse, la Ville de Marseille a investi 137 500 euros pour l’achat de matériel pédagogique, petit mobilier, jeux et jouets, et participe au fonctionnement de cet équipement.
La crèche "Les Pitchouns de la Viste" - au coeur du projet de renouvellement urbain de la Viste - est une nouvelle concrétisation de la politique municipale pour le renforcement de l’offre de garde à Marseille.
8 244 places en accueil collectif sont aujourd’hui proposées sur l’ensemble des quartiers de la ville.

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet