Vous êtes ici

Une nouvelle crèche pour les familles marseillaises

04 avril 2017

La crèche associative "Les enfants de Paragon", ouverte depuis octobre 2016, s'inscrit dans le programme imobilier de la société SIBG.

Bâti sur un terrain municipal, le projet comprend des logements et un local d'activités situé en rez-de-chaussée, avec jardin privatif destiné à accueillir la structure dédiée à la petite enfance. Les plans du futur multi-accueil ont été travaillés avec les services du Conseil départemental, le maître d'ouvrage Indigo Architecte et l'association "Crèches du Sud".

Trois sections (bébés, moyens et grands), pouvant accueillir 41 enfants au total, composent cette crèche de 370 m² qui dispose également d'un atelier pour les activités artistiques et d'un dortoir modulable en salle sensorielle.

La structure a reçu le label Ecolo crèche®, une démarche visant à améliorer des pratiques et leur impact sur l'environnement (actions au niveau des activités, du tri des déchets, de l'énergie - gestion de l'eau, de l'électricité... - et de l'entretien (sélection des produits...).

Gérée par l'association "Crèches du Sud", cet établissement répond à l'engagement de la ville de Marseille en faveur du logement et de l'offre d'accueil des jeunes enfants.

Marseille compte, aujourd'hui, 16 881 places, tous modes de garde confondus, dont 7 633 en accueil collectif.

 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet