Vous êtes ici

Une école maternelle La Roseraie rénovée pour la rentrée prochaine

14 janvier 2020

Située 11A rue Pierre Mouren dans le 7e arrondissement, l'école maternelle La Roseraie va rouvrir à la rentrée de septembre dans un bâtiment tout neuf.
L'école datait des années 70 et avait besoin d'une rénovation totale. Le choix a été fait de démolir l'ancien bâtiment et de repartir sur une construction neuve, fonctionnelle et respectueuse de l'environnement avec des matériaux ultramodernes et durables.
Le bâtiment est également accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les travaux qui ont duré environ 18 mois sont quasiment achevés. Pendant cette période, les élèves ont été déplacés au CMA du Vallon des Auffes. C'était la condition pour que l'école de la Roseraie soit opérationnelle pour la rentrée de septembre 2020 avec ses 4 classes et ses 112 élèves attendus.

Le 8 janvier dernier, parents d'élèves et enseignants ont pu profiter d'une visite - en avant-première - de l'école intégralement rénovée, en présence de l'adjointe au maire déléguée à l'Education.
Ils ont pu dialoguer notamment avec l'architecte du projet, Damien Blaise, qui a expliqué certains de ses choix techniques. Ainsi, pour la façade, le choix s'est porté sur le béton de chanvre, un matériau bio sourcé qui offre une bonne isolation thermique, notamment l'été car il est très respirant. Des brasseurs d'air et des stores adaptés permettent de gérer au mieux la période des grosses chaleurs dans une école où la luminosité a été particulièrement soignée.

En réinventant les établissements scolaires construits il y a cinquante ans, la municipalité offre aux écoliers marseillais un outil éducatif performant et moderne. 28 autres écoles seront bientôt rénovées dans le même esprit.

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet