Vous êtes ici

Rénovation de l'école ND de la Major

04 mai 2017

Créé en 1891 et implanté au coeur du quartier historique du Panier, l'ensemble scolaire privé catholique Notre-Dame de la Major regroupe une école maternelle et primaire composée de 3 classes maternelles (80 élèves) et de 5 classes élémentaires (132 élèves), et un collège depuis 1981.
Accueillant un public d'une très grande diversité socioculturelle. Cet établissement de taille humaine illustre parfaitement la mosaïque culturelle marseillaise où le "bien vivre ensemble" est fondamental.

L'école demeure le lieu d'apprentissage et de culture privilégié pour donner aux petits marseillais la chance de réussir et de devenir les citoyens de demain. La rénovation des locaux de cet établissement permet ainsi d'offrir aux enfants un cadre d'évolution qu'ils pourront s'approprier et respecter.

L'éducation figure parmi les priorité de la municipalité. Avec 208 millions d'euros investis en 2016 (dont 41 millions d'euros pour la réalisation des travaux dans les écoles) l'éducation représente le premier budget de la Ville de Marseille.

L'inauguration des travaux de rénovation s'est déroulée le 2 mai dernier.

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet