Vous êtes ici

Observatoire de la petite enfance, 3e édition

13 mai 2019

Depuis plusieurs années, la Ville de Marseille poursuit une politique de développement de l'offre de garde en faveur des jeunes enfants afin d'aider les parents à concilier vie professionnelle et vie familiale. Elle veille à la mise en œuvre de conditions d'accueil de qualité favorisant l'épanouissement des tout petits et contribuant à leur socialisation.

C’est dans cette même démarche que la Ville de Marseille s'est dotée, en 2014, d'un Observatoire de la Petite Enfance qui a pour mission d'apprécier l'offre et la demande en termes de mode de garde des enfants de moins de trois ans.
Avec l'appui de l'Agence d'Urbanisme de l'Agglomération Marseillaise (Agam), la Ville de Marseille publie la 3e étude de l’Observatoire de la Petite Enfance sous le titre "les dynamiques à l’œuvre dans les quartiers de Marseille". Cette analyse quantitative et qualitative constitue une aide véritable en matière d’évaluation des politiques publiques afin de développer une offre en cohérence avec les besoins des quartiers.
Le territoire marseillais compte ainsi 244 établissements d'accueil de la Petite Enfance à Marseille, soit plus de 8 000  places. Cette offre est complétée par les modes d’accueil à domicile (assistantes maternelles et gardes à domicile effectives) ainsi que les places en Toute Petite Section de Maternelle, soit un total de 16 500 places  proposées aux familles marseillaises.

Télécharger la 3e étude de l’Observatoire de la Petite Enfance

Assistantes maternelles, établissements d’accueil des jeunes enfants, garde à domicile mais encore scolarisation précoce ou en garde familiale, l’éventail des solutions est large.

Offre de garde du jeune enfant (Agam - regards n°82) pdf

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet