Vous êtes ici

Nouvelle vie pour la crèche des Alisiers

28 mars 2017

Située dans le 9e arrondissement de Marseille, la crèche des Alisiers , créée en 1977, a été entièrement réaménagée pour répondre aux normes d'hygiène et aux dispositions réglementaires actuelles. Cela afin dʼoffrir aux enfants des conditions d'accueil et de confort optimales.


Les salles de jeux, les sanitaires et les réfectoires des enfants ont ainsi été redimensionnés, et les vestiaires du personnel agrandis. Deux extensions ont permis la création d'une cuisine, d'un local à poussettes ainsi que des espaces de qualité dédiés au personnel.

830 000 euros ont été nécessaires pour la restructuration de cet établissement.

En 2016, la ville de Marseille a consacré près de 55 millions dʼeuros au total à la petite enfance, accompagnée dans cet effort par la Caisse dʼallocations familiales.
Cet investissement témoigne de lʼimportant engagement de la municipalité en faveur de la petite enfance. Au travers du Pacte de sécurité et de cohésion sociale prévoyant la création de 1 000 places d'accueil collectif d'ici la fin 2017, mais aussi du Contrat enfance jeunesse qui permettra lʼouverture de plus de 1 300 places pour la période 2016-2019.


Marseille compte aujourd'hui 16 871 places, tous modes de garde confondus, dont 7 633 en accueil collectif.


En savoir plus sur l'offre d'accueil à Marseille

 


 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet