Vous êtes ici

"Les Aristochats" : une nouvelle offre d'accueil au coeur de la ville

14 juin 2018

La crèche associative multi-accueil "Les Aristochats", située en plein centre-ville au 27 rue Aldebert (6e), dispose de 740 m² et de 52 berceaux pour accueillir les petits Marseillais âgés de 3 mois à 6 ans.

Elle est la troisième structure qu’ouvre l’association "Le Petite Prince" depuis sa création en février 2009.  Agréée par le Conseil départemental, subventionnée par la ville de Marseille et la Caisse d’Allocations Familiales des Bouches-du-Rhône, cette association participe depuis bientôt 10 ans au développement intense du mode de garde collectif pour la petite enfance à Marseille.

La nouvelle crèche "Les Aristochats" apporte une réponse supplémentaire aux besoins des familles, en accueillant les enfants en contrat régulier, en occasionnel et en périscolaire.

La ville de Marseille mène depuis de nombreuses années une politique volontariste de promotion de la Petite Enfance, de soutien au développement des modes d’accueil et d’accompagnement à la parentalité. Cet engagement participe à la mise en oeuvre des conditions d'un "bien vivre ensemble".
Ainsi, la municipalité soutient financièrement la création et le fonctionnement des établissements d’accueils associatifs de la Petite Enfance.
Elle a participé au financement des travaux de cette crèche par une subvention d'un montant de 143 000 euros. Elle verse également une subvention de fonctionnement qui s'élève à 1,60 euros par heure et par enfant accueilli.

La ville de Marseille entend poursuivre une politique forte pour la Petite Enfance en facilitant la construction de nouveaux équipements ainsi que le développement de places d'accueil supplémentaires dans les structures existantes.
Le soutien municipal se fait notamment au travers du Contrat Enfance Jeunesse (CEJ) : le troisième CEJ, approuvé par le Conseil Municipal du 6 février 2017 et conclu pour 2016-2019, permet l'ouverture de plus de 1 300 places.

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet