Vous êtes ici

Le service "Ma crèche en ligne" évolue

13 décembre 2016

Soucieuse de la simplification des démarches, la Ville de Marseille a élargi la demande de place en crèche sur marseille.fr.

Il est possible, en plus des crèches municipales, de formuler des demandes de places en crèches associatives. L'objectif est d'offrir aux usagers un seul mode d'inscription pour toutes les structures marseillaises de garde collective.

Pour la bonne information des futurs parents , elle met également à leur disposition un Guide petite enfance.

Marseille compte aujourd'hui 15 574 agréments, tous modes de garde confondus – dont 7 468 agréments en accueil collectif.

En 2016, la Ville de Marseille a ainsi consacré près de 55 millions d’euros à la petite enfance (dépenses de fonctionnement et d’investissement des crèches municipales, soutien des structures associatives et développement de l’offre de garde), accompagnée dans cet effort par la Caisse d’allocations familiales des Bouches-du-Rhône.

Le Contrat enfance jeunesse (CEJ) 2016-2019 prévoit la création de 1 281 places.
 

­­­Demander une place en crèche municipale ou associative : la démarche en quelques clics

• Se connecter au site Internet education.marseille.fr
• Cliquer sur la rubrique 'Petite enfance' et sélectionner Portail Crèche ou directement depuis  la rubrique "accès rapides"
• Créer une fiche Famille et saisir toutes les informations demandées
• Continuer à lʼétape suivante pour "Ajouter un enfant"
• Ajouter un nouvel enfant ou cliquer sur "Confirmer votre inscription"
• Valider son inscription en cliquant sur le lien du mail de confirmation qui sera envoyé et renseigner le code famille ainsi que le mot de passe
• Effectuer ensuite la "Demande de place" jusquʼà 4 crèches municipales et 4 crèches partenaires de son choix
• Valider sa demande. Un mail de confirmation sera envoyé avec un bulletin. En cas de besoin dʼassistance, contacter une crèche municipale.

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet