Vous êtes ici

Le réalisateur Laurent Lévy invité du collège Monticelli

06 mars 2017

Laurent Lévy, scénariste et réalisateur de télévision - notamment des séries Sous le soleil, La Crim', Joséphine, ange gardien...- participe à la 6e édition d' Un Artiste à l'Ecole, ce mardi 7 mars, de 11h30 à 13h. 
Il interviendra au collège Monticelli (93 boulevard Périer, 8e), pour une rencontre exceptionnelle avec des classes de 3e (soit 70 collégiens).

Un Artiste à l'Ecole est un dispositif artistique et pédagogique unique : 20 auteurs et artistes retournent dans leur propre école ou collège, lycée, pour échanger avec les élèves actuels et partager leur expérience personnelle et artistique.
Tous sont des anciens élèves, aujourd'hui professionnels reconnus du cinéma (réalisateur, producteur, scénariste), de la musique (compositeur), du livre (écrivain) ou de l'image (photographe).

Près de 100 rencontres scolaires inédites ont ainsi déjà eu lieu.

Un Artiste à l'Ecole est un événement organisé par l'association la Culture avec la Copie Privée, en partenariat avec les Ministères de l'Education Nationale, de la Culture et de la Communication et pour la première année,
avec le soutien de la Région Hauts-de-France.

Pour sa 6è édition, Un Artiste à l'Ecole a pour marraine la cinéaste engagée Catherine Corsini.

 


 

 


 

 

 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet