Vous êtes ici

Lancement de la piste de sécurité routière mobile dans les écoles

13 décembre 2016

Dans le cadre de sa politique de prévention de la délinquance, la Ville de Marseille souhaite que la Direction de la Police Municipale et de la Sécurité de Marseille propose dorénavant aux écoles élémentaires une action de sensibilisation à la sécurité routière pour les élèves des classes de CM2.

Faire rimer éducation et prévention

Nos enfants sont les premières victimes de l'insécurité routière, d'abord en tant que piétons. Ils sont aussi les conducteurs et les usagers de la route de demain.
L'éducation constitue un enjeu majeur dans cette démarche d'acquisition des bons comportements. L'école en est le relais privilégié.

Cette action dans les écoles, confiée à des policiers municipaux spécialement formés, consiste à animer une piste d’Éducation Routière Mobile (PERM) dans la cour d’école pour apprendre aux enfants à traverser la chaussée, porter la ceinture de sécurité ou encore se familiariser à la conduite à vélo. Elle permet aussi aux plus jeunes de mieux connaître le rôle et les missions des policiers municipaux.  

L'opération qui sera menée tout au long de l'année scolaire s’inscrit pleinement dans les objectifs de l’Attestation de Première Éducation à la Route (APER).                                                                                                                                 

       

 

 

 

 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet