Vous êtes ici

La crèche "Les P’tits Loups de Longchamp" s’adapte aux besoins des parents

25 septembre 2018

D’un accueil à la demi-journée, sans repas hors vacances scolaires, la nouvelle structure multi-accueil collectif (MAC) "Les P’tits Loups de Longchamp" accueille désormais les enfants de 15 mois à 4 ans à la journée avec repas et toute l’année.

L’ancienne halte-garderie Saint-Pierre Saint-Paul créée par l’Association Familiale Saint-Pierre Saint-Paul s’adapte aux besoins des familles du centre-ville marseillais.

Ce nouveau fonctionnement fait suite à un agrandissement de la crèche qui a permis, en 2016, une augmentation de sa capacité d’accueil de 4 places. La structure offre également de nouveaux services grâce à deux dortoirs, une salle de vie, un espace buanderie, et un espace pour l’accueil des enfants et des familles le matin et le soir.

Dans le cadre de sa politique volontariste en faveur de la Petite enfance, la Ville de Marseille soutient l’ensemble des établissements d’accueil des jeunes enfants en consacrant en 2018 près de 56 millions d’euros au   fonctionnement des crèches municipales et associatives.  
"Les P’tits Loups de Longchamp" ne fait pas exception puisqu’elle a bénéficié pour ses travaux de la participation de la Ville aux côtés d’autres partenaires tels que la Caisse d’Allocations Familiales.

La  municipalité  mise sur une  politique  forte  pour la Petite Enfance afin de faciliter la construction de nouveaux équipements ainsi que le développement de places d'accueil supplémentaires dans les structures existantes.  

Marseille compte environ 16 500 places d'accueil, tous modes de garde confondus, et 230 établissements d'accueil collectif

Plus d'infos sur la Petite enfance à Marseille

"Les P’tits Loups de Longchamp"  - 88 boulevard Longchamp (1er)

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet