Vous êtes ici

Ecole Sainte-Cécile : la sécurité des élèves et du personnel en priorité

20 février 2019

L’école primaire Sainte-Cécile, située dans le 5e arrondissement, jouxte en partie un immeuble privé situé au 8 rue Capitaine Galinat, pour lequel la ville de Marseille a adopté un arrêté de péril sitôt que l’état de délabrement du bâtiment lui a été signalé.

Afin d’accueillir les élèves et l’équipe pédagogique dans les meilleures conditions de sécurité et de confort scolaire, elle a également pris un ensemble de mesures techniques et réalise des travaux au sein de l’établissement dès réception du rapport et des préconisations de l’expert judiciaire mandaté par le Tribunal administratif.

En accord avec l’Inspection académique, un large périmètre de sécurité a ainsi été mis en place et se décline à travers :

  • la neutralisation d’une partie de la cour de récréation ;
  • la construction d’une palissade pleine et continue allant du portail d’entrée au bloc sanitaire de la deuxième partie de la cour, accessible en toute sécurité ;
  • le déploiement d’une protection sur l’ensemble de la toiture du préau pour prévenir la chute et la casse tuile ;
  • la création, sous le préau, d’un passage protégé de type tunnel pour donner à cette zone une sécurité maximale.

De même, si la circulation a été maintenue dans la rue du capitaine Galinat, une partie de la voirie et du trottoir a été isolée par une protection spécifique.

La Ville de Marseille a informé, d’autre part, les parents d’élèves par lettre et par mail quant à la situation et aux mesures prises, en accord avec les responsables de l’Éducation nationale.
Un dispositif d’affichage, installé à l’école et en mairie de secteur, complète cette information.

Enfin, une cellule de trois agents municipaux accueillera les enfants et les parents d’élèves le lundi 25 février, pour répondre à leurs interrogations.

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet