Vous êtes ici

Délocalisation de l’école Cours Julien pour cause de travaux

26 août 2019

Le renouvellement de la toiture de l’école Cours Julien compte parmi les travaux engagés dans les écoles durant l’été. Du fait de difficultés techniques imprévisibles, leur état d’avancement ne permet pas d’assurer une rentrée scolaire dans des conditions optimales pour le bien-être des enfants.

Aussi, les élèves seront installés dans une autre école en accord avec les services de l’Éducation nationale. 
La rentrée scolaire de septembre 2019 aura lieu, à la date prévue, à l’école Rouet Charles Allé située dans le 8e arrondissement de Marseille.


L'adjointe au Maire de Marseille en charge des Ecoles maternelles et élémentaires, et du Soutien scolaire, a envoyé un courrier en date du 22 août à tous les parents d’élèves de l’école Cours Julien afin de les informer de cette délocalisation.

L’école Rouet Charles Allé est neuve et en mesure d’accueillir dans les meilleures conditions  l’ensemble de l’équipe pédagogique ainsi que tous les enfants scolarisés. 
Les cours de musique seront assurés, tous les accueils périscolaires du matin et du soir également.

Cette situation durera toute l’année scolaire 2019-2020 afin de ne pas perturber les projets pédagogiques et les élèves.

La ville de Marseille utilisera d’ailleurs cette opportunité de locaux vides pour réaliser d’autres travaux d’amélioration au sein de l’école Cours Julien.


L’école Cours Julien est une école spécialisée avec des Classes à horaires aménagés musique (CHAM), qui accueille 89 élèves du CE1 au CM2 uniquement , et dont l’accès se fait par voie de commissions présidées par le directeur académique. Ces élèves viennent donc de nombreux arrondissements de la ville de Marseille.

 

Cette année, plus de 80 000 petits Marseillais seront accueillis dans les 470 écoles communales, soit 242 maternelles et 228 élémentaires. La ville de Marseille poursuit cette année encore son investissement dans l’entretien, la rénovation et la modernisation de ses écoles, pour le bien-être et l’épanouissement des petits Marseillais.
Depuis 1995, plus de 700 millions d’euros de travaux ont été investis dans les écoles, soit environ 40 millions d’euros de travaux d’entretien par an, et 2 millions d’euros pour le renforcement de la sécurité.

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet