Vous êtes ici

Crèches marseillaises : c'est l'heure de la rentrée !

05 novembre 2018

A l’occasion de la rentrée des crèches, le maire de Marseille a visité, mardi 6 novembre, la crèche municipale Cadenat (5 rue Jobin, 3e) et la crèche associative "La Cabane de Clémentine" (210 boulevard Chave, 5e).

La Ville de Marseille poursuit, depuis plusieurs années, une politique de développement de l'offre de garde en faveur des jeunes enfants afin d'aider les parents à concilier vie professionnelle et vie familiale.

Elle veille à la mise en oeuvre de conditions d'accueil de qualité favorisant l'épanouissement des tout petits et contribuant à leur socialisation.

La Ville de Marseille gère 58 établissements municipaux accueillant plus de 3 500 jeunes enfants chaque année, 1 halte-garderie et un dispositif de 3 haltes-garderies itinérantes: les bébécars.

Depuis 2014, la Ville de Marseille s'est dotée d'un Observatoire de la Petite Enfance qui a pour mission d'apprécier l'offre et la demande des enfants de moins de 3 trois ans.

Elle finance les établissements associatifs et accompagne les projets de création associatifs et privés, en collaboration avec la Caisse d'Allocations Familiales des Bouches- du-Rhône et le Conseil Départemental.

Depuis le mois de juin 2018, la municipalité propose aux parents marseillais un service inédit et innovant, "Superminot", nouvel espace en ligne d'inscriptions en crèches, préinscriptions et informations scolaires.

Au total, 16 500 places, tous modes de garde confondus, sont ainsi proposées sur l’ensemble de la ville auxquels s’ajoutent les modes d’accueil à domicile (assistant(e)s maternel(le)s ou emplois familiaux), ainsi qu'une vingtaine de lieux d'accueil parents enfants, les ludothèques et les lieux d'éveil.

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet