Vous êtes ici

"City Cap" : un parcours d'orientation citoyen pour collégiens motivés

27 avril 2017

Ce jeudi 27 avril, ils se sont élancés de la place Villeneuve-Bargemon, tout prêt de l'Hôtel de Ville, pour un parcours d'orientation ("City Cap") citoyen à travers la ville.
Cette journée sportive, ludique et éducative, a pour objectif de développer le sens civique et citoyen des jeunes collégiens marseillais, dans le cadre des orientations définies par le Conseil local de sécurité
et de prévention de la délinquance (CLSPD)
. Cette instance multi-partenariale présidée par l'adjointe au maire en charge de la Prévention et de la Sécurité, rassemble l’ensemble des acteurs de la sécurité sur le territoire.
Les participants ont pu ainsi rencontrer des professionnels des métiers de la prévention et de la culture pour découvrir leurs missions.
Ils ont également approndi leurs connaissances à travers des "quizz" portant sur les institutions et l'histoire de Marseille.
Les valeurs de tolérance et de solidarité des trois premières équipes seront récompensées par un voyage à Paris, pour participer à la finale nationale.

A travers ce type d'opérations, la Ville de Marseille, en partenariat avec les polices nationale et municipale, le Bataillon des marins-pompiers, l'Office du tourisme, la RTM, le Mémorial de la Marseillaise et le MuCEM propose aux jeunes de découvrir plusieurs sites emblématiques de leur ville afin de mieux en appréhender la richesse.

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet