Vous êtes ici

Agression à l'école de la Pauline : la réaction de Jean-Claude Gaudin

06 septembre 2019

Le maire de Marseille a réagi à l'agression de deux agents de l'école de la Pauline, ce vendredi 6 septembre, en début de matinée :
"C'est avec une vive émotion que j'apprends et que je condamne l'agression de deux agents de l'école communale de la Pauline par un jeune homme armé qui a été interpellé quelques minutes plus tard par des policiers municipaux.
Accompagné de mes adjoints à l'Education et au Bataillon des marins pompiers, je me suis évidemment rendu sur place immédiatement afin de témoigner mon soutien au personnel de l'école en état de choc.

Deux cellules psychologiques ont aussitôt été mises en place par la Ville de Marseille et l'Education nationale pour l'équipe pédagogique de l'école particulièrement choquée et les élèves de l'établissement. L'école sera fermée aujourd'hui et rouvrira lundi.

Des mesures de sécurité seront établies par la police municipale pour l'entrée et la sortie des élèves tout au long de la semaine prochaine.

Je dénonce avec la plus grande fermeté l'acte effroyable de cet individu dont les motivations restent encore inconnues et devront être déterminées par l'enquête en cours.

Aussi, je félicite le Bataillon de marins-pompiers de Marseille pour son intervention rapide et la police municipale dont l'efficacité a permis d'appréhender l'auteur de l'agression, mettant ainsi un terme au danger que celui-ci représentait.

Il est nécessaire de poursuivre et de renforcer nos efforts conjoints, police nationale et police municipale, pour sécuriser nos écoles, nos élèves et le personnel. 

Je souhaite un prompt rétablissement, aussi bien physique que psychologique, aux deux victimes et aux agents de l'école présents au moment de l'agression."

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet