Vous êtes ici

21 nouvelles crèches labellisées Certi’Crèche par l’Afnor

04 octobre 2018

Ce vendredi 05 octobre, 21 crèches municipales se sont vu remettre la certification Certi'Crèche, délivrée par l’Association française de normalisation (Afnor).

Depuis 2014, la Ville de Marseille s'est engagée dans la mise en oeuvre d'une démarche qualité pour les crèches municipales.
Après la certification de 18 structures en 2017, 21 autres crèches ayant obtenu cette année la certification reçoivent le diplôme de l'AFNOR.
Les 20 dernières crèches municipales sont mobilisées, depuis mai, dans l’application du référentiel.


Cette démarche a pour but de répondre au mieux aux besoins des parents et des enfants. Le projet s'appuie sur un référentiel spécifique, "Certi'Crèche", qui vise à améliorer les conditions d'accueil des jeunes enfants, à offrir un service modernisé aux familles, à conforter leur confiance vis-à-vis des structures d'accueil et à valoriser les métiers de la petite enfance.

L’engagement de la Ville de Marseille dans la démarche qualité Certi’Crèche s’inscrit dans la volonté municipale de mener une politique forte en faveur de la Petite Enfance, notamment pour le développement de places d’accueil. Ainsi, le troisième Contrat Enfance jeunesse conclu pour la période 2016-2019, permettra l'ouverture de 1 300 places supplémentaires.
Marseille offre actuellement 16 500 places d’accueil, tous modes de garde confondus.
En 2018, la Ville de Marseille consacre plus de 56 millions d’euros pour le fonctionnement des crèches municipales et associatives, et 2,8 millions d’euros en dépenses d'investissement, accompagnée dans cet effort par la Caisse d'Allocations Familiales des Bouches-du-Rhône

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet